En cliquant sur les onglets ci-dessus, vous pourrez retrouver les souvenirs de la venue de Michel Butor à Mons-en-Barœul le samedi 5 mars 2011 (Le retour dans sa maison natale, l'hommage à la Maison Folie du Fort de Mons et des moments émouvants avec notamment un vivat flamand et la découverte de l'iPad lors d'un repas à l'Hamadryade de Villeneuve d'Ascq). Le samedi 5 mars après midi Michel Butor a inauguré au musée Sandelin à St Omer une exposition qui lui était consacré (onglet St Omer). Nous avons ajouté les émotions du 18 mai 2012 à Mons (restaurant du Fort, découverte de la bibliothèque et vernissage dans la salle d'exposition du fort) et le lendemain lors d'une visite privée au musée de la piscine de Roubaix et son intervention à la médiathèque l'Odyssée à Lomme. Merci au groupe des amis de Michel Butor qui a permis à Michel Butor de retrouver sa ville natale.

1 500 livres





C’est une figure de la littérature mondiale, on l’a découvert en 1957 avec son livre "La modification" qui a reçu le prix Renaudot. C’est aussi un pilier du nouveau roman avec Nathalie Sarraute et Alain Robbe-Grillet.

Michel Butor sort en ce moment "Hugo par Michel Butor" dans la collection "les auteurs de ma vie", aux  éditions Buffet Chastel. Le choix de rendre hommage au travail de Victor Hugo était une évidence pour l’écrivain : "c’est un auteur qui est à la fois très connu et mal connu, il a écrit bien plus que moi et ce qu’on connaît moins, c’est que Victor Hugo a été un grand dessinateur".